« Comment booster l’innovation ? | Accueil | Le travail, choix ou obligation? »

01 mars 2018

Commentaires

EG

Absolument d'accord. Rêver, ou disons imaginer, les besoins et les solutions du futur est une condition de réussite des entreprises. Mais elle n'est pas la seule. Encore faut-il avoir la capacité à choisir les bonnes idées et à les mettre en oeuvre. Pour un Apple, un Google, un Facebook ou un Amazon, combien d'entreprises ont disparu avant même d'avoir été connues, pour avoir fait au mauvais choix, ou pour n'avoir pas su concrétiser leur vision. Pour un Walter Bonatti, combien d'alpinistes anonymes disparus en montagne?
Bref, oui il faut rêver, mais il faut aussi une bonne dose de chance, de prudence et de pragmatisme pour réussir. Dans l'entreprise comme en montagne.
Bonne journée et merci pour ce blog rafraîchissant!

JJ Goasdoué .

Peut-Être la plus emblématique référence au rève - Martin Luther King .. I have a dream .. Rève / Vision .. Delphes / Pythie .. Brocéliande / Merlin .. Pour nous , les Bretons , Arthur est toujours vivant , au large , dans l'ile d'Avalon et reviendra pour bouter définitivement les Francs hors de Bretagne et jusqu'en enfer .. c'est notre rève / inconscient collectif ..

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad