« Le bien-être et la bienveillance | Accueil | Le lâcher prise ou l’art de l’équilibre »

27 mars 2017

Commentaires

Céline Tripoz.

Bonjour,
Au sujet du rétrécissement du temps évoqué en introduction, je suggère de se rapprocher du constat scientifique nommé "La Résonance de Schumann" et de ses conséquences, très facilement consultable sur Internet.
Céline Tripoz.

Gilles Dintroux

Super votre article plein de vérités souvent inavouées J 'ai l' habitude dire que " L' urgent c' est quand c' est déjà trop tard" Ce besoin de connaitre instantanément la réponse à toutes questions est aujourd'hui de plus en plus présent dans tous les domaines de la vie personnelle et professionnelle , mais nous n' avons pas d' autres solutions que de vivre avec notre temps !!
Gilles

Denis Péraudin

Bonjour,
merci François pour tes écrits qui nous interpellent régulièrement sur notre quotidien.

Oui nous avons peur de manquer, oui nous voulons posséder de plus en plus……..
Mais aussi comme tu le dis « les conditions de la communication ont considérablement évolué »
Nous voulons être informé en temps réel sur l’actualité du moment, sur l’actualité professionnel, sur l’actualité de nos passions.
Les réseaux sociaux nous donnent accès à cette actualité mais aussi, nous donne la possibilité de la commenter et de l’échanger avec nos proches, nos amis et, nos relations.
Cela nous pousse à réagir rapidement, cela peut perturber notre concentration du moment, cela peut nous mettre en retard sur notre programme initial…..
Quelle école, quel management nous apprend à se déconnecter pour mieux se reconnecter avec nous-même et ainsi prendre le temps de………. ?


Bien cordialement,

Denis Péraudin

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad