« Et si nous parlions enfin d’ambition ? | Accueil | Le Comité de Direction ou comment gagner en efficacité à plusieurs »

01 juin 2015

Commentaires

P.R.

Bonjour,
Je pense que les gentils ont de l’empathie et non de la naïveté …
Commercialement, un gentil aura plus de retour ; on a confiance au « bon nounours », car il ne vous mentira pas.
P.R.

X.G.

Bonjour François,

Merci mille fois pour ce texte offert, magnifique et comme toujours humaniste !

J'ai récemment achevé la lecture d'un livre que je te conseille : Trop Intelligent pour être heureux" de Jeanne Siaud Fachin - Ed Odile Jacob. Il traite, pour une partie, de thèmes que tu viens d'aborder.

Il constitue pour moi un ouvrage de référence dans ma compréhension de mes enfants, mais également dans la perception de certaines personnes de la société qui nous entoure, dont les "gentils".

H.M.F.

Cher François,

Malheureusement, Gentil est trop souvent accolé à "con".
Le connard est craint, le gentil con est moqué.

B.C.

François,
Merci pour cet éloge à la gentillesse et au gentil! J'ai bien apprécié, Je t'embrasse

C.D.

Bonjour François

Que c'est bien dit, que c'est bien tourné, et que c'est agréable à lire, parfois relire car pas toujours facile à comprendre.

On pourrait reprendre chaque paragraphe pour en discuter, j'ai juste noté la gentillesse innée ou acquise. Je ne pense pense pas que ce sentiment puisse se travailler, s'améliorer oui, mais un méchant dire qu'il veut devenir gentil, je ne pense pas que ce soit possible ...... mais peut être as tu des cas particuliers, ou qu'un fait de vie ait pu rendre un méchant gentil ....possible après tout ?

Ce qui est sur, c'est qu'en fin de texte, tu expliques bien que le gentil doit apprendre à dire non, sinon il s'épuise, et cela peut aller, à mon avis, jusqu'à la dépréciation de soi même, jusqu'au manque de considération envers soi même, pouvant entraîner une grave dépression .....

Mais merci pour ce moment de culture toujours appréciable dans ce monde de brute !!!
Si tout le monde pouvait être gentil !!!!!!!!!!!!!! ce serait tellement plus simple, et la vie serait tellement plus agréable !!!!!!!!!

Merci François

Bien amicalement

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad