« Dirigeant, de la solitude à l'isolement | Accueil | Stratégie ? Vous avez dit stratégie ? »

26 septembre 2014

Commentaires

LE BEL Philippe

je partage complètement l'analyse de situation concernant les difficultés rencontrées pas les managers de proximité. Outre le manque d’accompagnement et de formation dans la conduite du management de collaborateurs imputable aux entreprises, c'est la croyance culturelle toujours tenace et votre exemple l'illustre une fois encore, dans l'expertise technique du domaine. Tout le drame vient de là ! Or le management de collaborateur n'a rien à voir avoir l'expertise technique du domaine. Et même avec de la formation et un accompagnement, l'erreur des dirigeants est de ne pas vérifier préalablement deux éléments essentiels. Mon candidat dispose t-il des qualités indispensables pour manager des collaborateurs et en éprouve t-il réellement le souhait?

C.B.

Je partage tout à fait ton point de vue. Je suis passée par là et j'ai échoué lamentablement. Impossible de "commander" des anciens collègues furieux de ne pas avoir eu ta place. Dans l'entreprise la rivalité est partout. Les amitiés sont de façade et plus en contre qu'autre chose. Quoique tu fasses. J'ai détesté cette situation, qui vous met tout le monde à dos pour des effets de salaire très peu importants. Tout le monde ne souhaite pas grimper, Il faut y être bien préparé et recevoir une aide substantielle (non financière) du supérieur hiérarchique. Je ne sais pas pourquoi les chefs ne sont pas conscients de cela.

C.D.

Bonjour François

C'est tellement bien dit, et réel, qu'on peut croire que ça s'est passé chez nous.

Merci pour cette belle leçon, !!! à garder dans un coin de notre tête.

Bonne journée François

Bien cordialement

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Blog powered by Typepad