« L'autorité au service de l'Homme | Accueil | L'entreprise familiale (1ère partie) »

29 janvier 2012

Commentaires

M.C.

Bonjour François,
J'ai bien apprécié le contenu de ton article.C'est très vrai.
Moi même ,je n'ai pas été assez visionnaire pour sentir l'arrivée d'une nouvelle Chine,mais bien avant il y avait Taïwan ou je viens d'arriver après 18 heures de voyage !!!!Et pourtant toute la techno de pointe et son intégration dans les produits hightech se concrétise dans ces usines délabrées qui longent les autoroutes.
J'en visite une demain,j'espère qu'elle aura meilleure mine.
A peine descendu de l'avion ,c'est un paysage industriel sans commune mesure qui s'offre à notre regard.
DES GRUES AU DESSUS DES PONTS eux même au dessus des camions qui croisent d'autres avions qui longent d'autres hangars qui abritent des ateliers de maintenance qui abritent eux même la misère industrielle de la compétitivité que je suis venu chercher pour relancer une activité de production mixte de mes capteurs .Je vais mélanger du Hightech et du courant de bonne qualité fabriqué ici.
Je pars ensuite pour Shanghai et reviendrai te donner mes impressions après ce périple de business man en quête d'améliorer
sa qualité et sa productivité comme tu le démontre si bien.
J'essaie malgré tout de rester un patron " pensant "
L'industrie me manquait et le conseil c'est particulier !!!Pour cette raison j'ai fait exactement la démarche que tu mentionne dans ton article.
J'espère que tous les patrons français ne serons pas obligés de ramer "comme moi" pour récupérer le retard causé par notre aveuglement collectif d'industriels qui avons pensé que nous étions intouchables !!!
Bon dimanche
Amitiés
Et encore merci pour ton point de vue.

M.C.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad