« L'entretien d'aide non directif | Accueil | De l'appartenance au groupe à l'esprit d'équipe »

19 août 2010

Commentaires

M.M.

François,
Ccomme d'habitude, travail très fouillé, merci. En ce qui me concerne, je ne maîtrise toujours pas l'alchimie qui fait que certaines réunions sont magiques et d'autres des flops en ayant pourtant la sensation d'avoir mis au point toutes les conditions de réalisation d'une réunion réussie.
Il me semble que cette "part de magie" est très liée a la prise en compte des differentes préoccupations des acteurs qu'il faut transformer en désir, en désir d'agir..... et la j'avoue sécher pour en parler. Je serais heureux d'echanger avec toi.
M.M.

C.D.

Merci cher François,

Pour ce dernier « devoir de vacances » que tu as écrit.

Encore une fois c’est juste et nous remet du cœur à l’ouvrage. Je vais m’en inspirer en cette reprise…

Je te propose par ailleurs une maxime : « le problème, quand on a du travail, ce n’est pas le temps qu’il prend, c’est le peu de temps qu’il laisse… »

C.D.

Hendrick Monnier

François,
beau travail de synthèse et belle présentation de méthodologie, rien ne manque !

Cet aparté pourrait fort bien trouver un sens utile à notre société moderne, histoire de rendre nos échanges plus participatifs.
Politiques, dirigeants, enseignants, parents, sportifs, syndicalistes, juges, forces de l'ordre, représentants, religieux..... tous nous pourrions prendre tes conseils à notre compte et les suivre au quotidien pour rendre la société plus participative.

A quand un aparté extra-professionnel ?

Amicalement
Hendrick M.

François Bouteille



Paul RAYMOND

Très bel article qui reflète le professionnalisme et la sensibilité. Ce petit mot juste pour vous informer que j'ai écrit un livre sur le sujet : "Comment rendre une réunion... magique !". Pour des réunions un peu plus que participatives : en "intelligence collective" - une innovation, je pense, dans la gestion des groupes de travail et des réunions de réflexion. Si la chose vous intéresse, vous pouvez en lire des extraits sur le site www.IntelligencesCollectives.com . Vous pouvez également aller faire un tour sur le site www.LesCerclesTOP.com
En tous cas, bravo pour ce blog.
Bien à vous

Bonsoir,
Merci pour vos compliments auxquels je suis sensible.
Ils me motivent (thème de ma prochaine chronique!) pour continuer cette chronique. J'ai lu l'extrait de votre dernier ouvrage. Il me confirme dans notre proximité de point de vue.
Bien cordialement,
François Bouteille

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Blog powered by Typepad