« Le doute, la certitude et l'espoir | Accueil | Le recrutement ou l'histoire d'une rencontre »

30 novembre 2007

Commentaires

C.D.

François,

Bravo pour la création du blog et merci pour avoir mis un nom sur ce que nous pratiquons pour notre part régulièrement dans le culturel. En effet notre secteur est certainement moins frappé par la concurrence que d’autres et l’échange des expériences y est fréquent au cours non de réunions organisées mais de rencontres inter professionnelles liées à des formations ou autres.
De la même manière, pour ce qui concerne la communication écrite ou Internet, l’épluchage régulier de ce que font nos confrères est une source riche d’amélioration de notre fonctionnement.
J’avoue que pour la réalisation récente de notre site, après une formation avec d’autres responsables de com. et des échanges avec eux, je me suis beaucoup inspirée de ce qui était fait dans d’autres structures.
Au fait : quelle est la traduction exacte de benchmarking?
Bises
C.D.

Vincent Verschoore

Bonjour François,
Dans une autre vie j'ai travaillé dans le benchmarking "dur", c'est à dire l'analyse la plus complète possible de méthodes et structures d'entreprises concurrentes, et là il faut bien reconnaître que ces informations, qui concernent la compétitivité d'une entreprise, ne se partagent pas, et on le comprend!
V.V.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad